L’association des producteurs de café se trouve dans la commune de San Andrés, Lempira. Le département de Lempira au Honduras se trouve à l’ouest et est limitrophe du Salvador. La coopérative a été créée le 8 novembre 2017 à l’initiative de 16 actionnaires, 7 femmes et 9 hommes. Elle est actuellement composée de 127 associés, dont 66 sont certifiés Fair Trade et 40 Café Practice. La surface totale de café s’élève à 759,5 hectares et se situe entre 1100 et 1900 mètres d’altitude.
Objectif général
Créer de meilleures conditions environnementales, sociales et économiques pour les familles du sud de Lempira à travers la production agricole, la transformation et la commercialisation du café, ainsi que toute autre activité qui sera menée à l’avenir au niveau national et international en mettant en valeur le nom de notre pays.
Mission
L’association de producteurs de café spécialisés, tous certifiés, a des critères de qualité élevés avec une responsabilité sociale et environnementale afin de répondre aux besoins de ses clients sur le marché national et international. Ce faisant, ils contribuent à améliorer le niveau de vie des familles productrices du sud de Lempira.
Vision
La vision de l’organisation est de distribuer directement des cafés spéciaux et certifiés au niveau national et international. Ils souhaitent également encourager et soutenir les producteurs dans le domaine de l’éducation, de la formation et de la technique. Ils garantissent la production d’un café socialement et écologiquement durable.