Qualité du café vert

Nous sommes fiers de la qualité de nos cafés

Nous sommes fiers de la qualité de nos cafés. Chez Bertschi-Café, nous n'utilisons que des grains de café arabica et robusta de première qualité, issus de cultures durables contrôlées et certifiées, pour notre assortiment de cafés équitables et bio.

Pour un maximum d'arômes, nos cafés sont torréfiés quotidiennement et selon les besoins. Chaque variété est torréfiée individuellement, avec une grande expérience de la torréfaction douce en tambour, et soigneusement combinée pour créer les cafés Bertschi typiques.

Pour des moments de café savoureux, le meilleur café est celui qui vient d'être torréfié et préparé. Savourez donc notre café le plus frais possible et conservez-le dans un endroit sec, frais et hermétiquement fermé.

Qualité du café vert

L'emplacement, la nature du sol et les conditions climatiques ont une grande influence sur la qualité du café et son profil gustatif. C'est pourquoi les meilleures régions de culture du café se trouvent dans les pays situés autour de l'équateur.

Pour obtenir un café de qualité particulièrement élevée, seules les cerises de café rouges et mûres - soigneusement cueillies à la main et transformées - sont utilisées lors de la récolte. Lors de la transformation en café vert, il existe deux types différents qui dépendent également des conditions climatiques du pays de culture.

Lors de la préparation par voie humide, la pulpe de la cerise est écrasée mécaniquement. Le grain de café fermente dans l'eau et est séché délicatement pendant plusieurs jours. Le café préparé par voie humide présente des nuances aromatiques très fines et prononcées et a un goût plus fruité. Le traitement par voie humide est considéré comme la méthode de traitement de la plus haute qualité.

Lors de la préparation à sec, les cerises de café sont étalées à l'air libre pendant plusieurs semaines pour sécher et sont régulièrement retournées pour qu'elles sèchent bien et ne pourrissent pas. Ensuite, les grains de café sont détachés de la pulpe sèche et les grains défectueux et les corps étrangers sont triés à la main. Le café préparé à sec a un goût plus doux, mais possède moins de nuances aromatiques que le café lavé.

Ensuite, le café vert soigneusement préparé est conditionné dans des sacs de jute de 65 kilos et envoyé par bateau pour un long voyage. Avant d'arriver chez nous à Birsfelden, le café a parcouru jusqu'à 6000 miles nautiques.

fr_FR