Qualité du café : soutien de la qualité chez nos clients

La semaine dernière, nous vous avons présenté dans notre article de blog Cédric Reber nous a été présenté. Il est responsable du contrôle qualité chez nous et veille à ce que nos clients ne reçoivent que la meilleure qualité de café. Dans notre nouvel article de blog, nous vous montrons que chez Bertschi-Café, la qualité est la priorité absolue : Vous découvrirez dans ce rapport tout ce que nous vérifions lors d'un contrôle de qualité.

Ce n'est que lorsque tous les rouages sont en harmonie que l'on obtient le meilleur café.

Acheter la meilleure qualité de café ne signifie pas automatiquement que l'on sert le meilleur café au consommateur final. En effet, la qualité du café dépend de différents facteurs. Si la machine à café n'est pas correctement réglée pour le café en question, il se peut que le même mélange de café ait un goût différent selon la machine à café.

Les facteurs importants sont la quantité de café - combien est traitée par café, la pression de l'eau, la température de l'eau et le temps d'écoulement. Ce n'est que lorsque tous ces facteurs sont en harmonie que le consommateur final obtient un café de la meilleure qualité.

La confiance, c'est bien - le contrôle, c'est mieux

Dans le rythme effréné de la vie quotidienne, l'entretien de la machine à café (notamment Gastronomie) sont vite oubliés ou ne sont plus effectués avec suffisamment de soin. La qualité du café s'en trouve dégradée et, dans le pire des cas, le consommateur n'est pas satisfait de son café.

Afin d'éviter à nos clients d'être insatisfaits, Bertschi Café effectue des contrôles de qualité périodiques et inopinés.

Les points suivants sont minutieusement contrôlés et rapportés par notre support qualité :

Degré de mouture - La mouture est-elle adaptée au café en question ? Si le café est amer, la mouture est trop fine. Si le café est aqueux, la mouture est trop grossière.

Température - Pour ce faire, la température d'écoulement du café est mesurée à l'aide d'un appareil spécial de mesure de la température. Si la température d'écoulement est trop élevée, le café brûle. Si la température d'écoulement est trop basse, le café est acide.

Sortie - Le temps d'écoulement du café est mesuré à l'aide d'un chronomètre. Ce n'est que lorsque le temps d'écoulement est en harmonie avec la quantité de café que l'on obtient le meilleur café avec une belle crème.

Étanchéité - Nous contrôlons l'étanchéité du café à l'aide de notre appareil de mesure de la valeur Brix. Nous veillons à ce que la quantité d'eau et de café soit harmonieuse, car c'est la seule façon d'obtenir la meilleure qualité de café.

Capteurs - Bien entendu, nous contrôlons également le goût. Notre personnel est spécialement formé à l'analyse sensorielle à cet effet.

fr_FR