Le vert, c'est la vie
Le café ne pousse pas sur le pas de la porte. La culture, la transformation et le transport sont intensifs et coûteux, et nécessitent beaucoup d'énergie. C'est pourquoi il est important pour nous d'assumer notre responsabilité.
L'agriculture biologique apporte une contribution précieuse à la santé des plantes, des sols et des conditions sociales de production en considérant l'homme, l'animal et la plante comme une unité synergique. Seule cette prise de conscience permet de ménager et de préserver les ressources naturelles.
Le respect de la nature commence dans les pays producteurs, qui sont loin d'être des pays producteurs de café. C'est pourquoi il est important pour nous qu'il y ait des normes communes auxquelles nous puissions nous fier et qui soient contrôlables. Il est également important que nous soyons nous-mêmes contrôlés quant au respect de ces normes. Bertschi-Café tient compte de deux labels bio reconnus. Vous avez ainsi la certitude que d'importantes directives bio sont respectées.
Le bio, c'est aussi le temps investi dans le produit naturel qu'est le café. Le soin apporté à la culture et à la transformation ainsi que le respect lors de la torréfaction et de l'affinage. Et il ne faut pas non plus négliger le temps que l'on prend pour le savourer.