Un festival de senteurs

Blog sur les épices

En automne, la nature nous offre une grande variété d'aliments de saison et de spécialités typiques qui nous procurent plaisir et vitalité en ces jours moroses.

Mais il n'y a pas que les aliments qui favorisent notre bien-être.

À l'approche des fêtes de fin d'année, nous aimons les plats plus lourds, plus consistants et plus sucrés. Parmi les plats et les spécialités typiques de l'automne, les odeurs jouent un rôle important pour notre bien-être. Les délicates odeurs et les arômes font appel aux zones du cerveau responsables de nos émotions et de nos souvenirs. Le parfum aromatique du café, des pâtisseries fraîches ou les épices classiques comme la cannelle, la cardamome, l'anis et la vanille - ils nous enveloppent d'une chaleur et d'une sécurité agréables. Les épices ne sont d'ailleurs pas seulement utiles pour la cuisine et la pâtisserie. Elles aident aussi à améliorer notre santé. La cannelle stimule la circulation et la production de chaleur dans le corps, tandis que le gingembre et les clous de girofle soutiennent le système immunitaire.

Si vous ne recherchez pas sans compromis l'arôme pur du café, vous pouvez donner un peu de piquant à votre café ou à votre thé en y ajoutant des épices naturelles de votre propre cuisine. Cette idée n'est pas nouvelle. Au 16e siècle déjà, on "affinait" le café avec des épices. Les amateurs qui aiment expérimenter et tous ceux qui cherchent un peu de changement trouveront sur Internet des suggestions simples et intéressantes pour donner à leur café ou à leur thé, de manière tout à fait naturelle, une note personnelle à leur goût. Nous souhaitons à tous les explorateurs beaucoup de plaisir à essayer et à savourer.

fr_FR