,

Un café spécial préparé par des personnes spéciales

Blog-Colombie

Bertschi-Café soutient un projet particulier en Colombie avec son café Fedar.

La Colombie fait partie des grandes nations économiques d'Amérique latine. Pourtant, de nombreux Colombiens vivent dans la pauvreté.

Les familles avec des enfants handicapés mentaux ou physiques sont souvent livrées à elles-mêmes. C'est pour répondre à cette détresse que des familles concernées ont fondé en 1985 la Fundación Fedar à Popayan, capitale de la province de Cauca.

L'objectif de cette organisation à but non lucratif est de permettre aux jeunes handicapés cognitifs de retrouver une place active dans la société. De reconnaître et de développer leurs capacités et leurs points forts. Ainsi, l'occupation dans et avec la nature contribue à stimuler les capacités cognitives. Dans les propres plantations de café de la fondation, les jeunes peuvent se concentrer sur leur activité sans pression et en y consacrant beaucoup de temps. Ce soin porte ses fruits et il en résulte un café vert particulièrement pur et de grande qualité.

La culture et la transformation du café constituent en outre une source de revenus importante et permettent une certaine autonomie et indépendance par rapport aux dons. La Fundación Fedar n'est pas certifiée. L'argent généré par la culture du café est exclusivement consacré à la formation et au soutien des jeunes. Ce faisant, la fondation met continuellement en pratique sa conviction que seules la culture biologique et la transformation respectueuse des ressources constituent la bonne voie pour un succès durable de la fondation.

Ce qui motive la Fundación Fedar nous impressionne. Avec le café Fedar, Bertschi-Café soutient la fondation dans son engagement. Pour cela, nous payons volontiers plus que le prix habituel du commerce mondial et soutenons ainsi directement et sans détours la Fundación Fedar.

Plus d'informations (en espagnol) sur : www.fedar.org

fr_FR